Moi Noémie

Sans titre

Bonjour à tous !

Je m'appelle Noémie! Qui suis-je pour vous ?

Certaines personnes de mon entourage me pense différente. D'autres, qui me connaissent sans me connaître, par exemple juste de nom, me voient comme une petite fille handicapée, comme un poids pour ma famille. Seulement, ce n'est pas le cas. Je suis une petite fille comme les autres! Un peu différente, c'est vrai puisque j'ai un handicap. Je me bat depuis que je suis née, pas contre mon handicap car il fait partie de moi, mais pour prouver à tous qu'il faut savoir accepter les choses de la vie pour pouvoir progresser.

Je suis une petite fille courageuse, souriante et très intelligente, contrairement à ce que pense certains, puisque je ne parle pas (Je communique avec mon corps). En semaine je fais beaucoup d'activitées avec ma maman, comme de la piscine, de la psycomotricité, de l'orthophoniste, du neuro biofeedback, de la kiné et du cheval (depuis presque 3ans, avec ma ponette). Je ne vais pas dans un centre spécialisé ou à l'école à cause de mon épilepsie .Mais j'apprend en observant les gens de mon entourage : mon école est un peu à la maison! http://fdata.over-blog.com/pics/smiles/icon_razz.gif

Et comme toute adolescente de mon âge, j'ai des amis que je vois quelques fois dans l'année, car eux aussi, ils ont un handicap. Je les ai rencontré lors de nos soins aux Etats-unis (il y avait 17 familles francaises). Dans le centre il y avait une piscine ou l'on jouait tous les après midi au loup et au dauphin, avec nos frères et soeurs ,qui nous aidait à nous déplacer. Une fois dans l'eau, plus aucune différence n'existait : nous étions tous des enfants en train de rire et s'amuser. http://fdata.over-blog.com/pics/smiles/icon_biggrin.gif

Comme vous pouvez le voir je suis une petite fille souriante et très vivante, ayant une vie tout à fait normale. Je ne veux pas que l'on me plaigne ou que l'on me voit comme un fardeau car ce n'est pas le cas. Etre handicapé n'est pas un fardeau (même si ce n'est pas facile tous les jours), c'est aussi une certaine chance car il m'a permis d'avoir un autre regard sur la différence (le mien mais aussi celui de ma famille) et d'apprécier les choses simples de la vie.

Je vis entourée d'une famille qui m'aime et que j'aime, avec de nombreux animaux qui m'ont beaucoup aidé pendant les années ou j'étais bien malade. Agée de quelques mois seulement, lorsque que les traitements m'ont beaucoup affaiblie, j'adorais me promener dans les bois avec ma famille. Ils m'ont fait comprendre combien ils tenaient (déjà) à moi. C'est pour çà que je suis autant attachée à la nature et aux animaux.

Aujourd'hui je vais mieux, je travaille dur pour pouvoir un jour marcher seule et pouvoir me déplacer ou je veux.

Voilà, je vous ai expliqué un peu la vie que je mène, j'espère que vous changerez d'avis sur moi et de regard face aux personnes qui ont une maladie. Il faut bien se dire que ce qui m'est arrivé peut peut-être vous arriver ou arriver à quelqu'un de votre famille. Mais je ne le souhaite à personne. C'est pour sa qu'il faut profiter de la chance que l'on a d'être en bonne santé. (Vous pouvez voir le résumé de ma maladie dans la page "La maladie de Noémie").

Merci à toutes les personnes qui nous suivent et j'espère que vous me voyez différement maintenant. http://fdata.over-blog.com/pics/smiles/icon_smile.gif N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires lors de vos visites sur le site. (tout en bas de chaque article, cliquez sur "ajouter un commentaire".)

Noémie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.