La maladie de Noémie

Pa060077bis 

Noémie est une adolescente de 16 ans maintenant qui présentait un retard psychomoteur important à la naissance (c'est à dire qu'elle ne pouvait pas se tenir assise, ne marchait pas et ne parlait pas), ceci sans raison valable, aucun diagnostic de maladie n'ayant été posé.

Aujourd'hui, la position assise est acquise, elle fait quelques pas de marche avec aide et est une petite fille très agréable et facile à vivre. Notre but à ce jour est de la faire progresser davantage, d'où nos projets d'effectuer des soins à l'étranger :

- Des soins à Barcelone pour essayer de la libérer des nombreuses retractations musculaires que le manque d'activité a installées dans ses muscles. Il s'agit d'une micro chirurgie aux effets secondaires (douleurs, réeducation).

- Une réeducation aux Etats-Unis, méthode testée pour la première fois à l'automne 2011 ce qui nous a permis d'être sur que toutes les connexions nerveuses jusqu'au cerveau existaient vraiment et fonctionnaient. Noémie a notre retour avait plus de force, tenait mieux son dos et sa tête.

Noémie a également besoin de matériel adapté : fauteuil roulant, ascenseur,...

Malheureusement ce matériel et ces méthodes ont un coût (environ 6000 euros chacune) que sa famille ne peut hélas assumer seule. C'est pour cela que l'association "Espoir pour Noémie" a été créée.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.